Catalogue produit

DésignationPrix\n"; for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) { $prod_nom = mysql_result($result,$i,"nom"); $prod_prix = mysql_result($result,$i,"prix"); echo "$prod_nom$prod_prix"; } echo ""; mysql_close(); ?>
Dernière modification le 23/12/18
Aeranthes strangulata Frapp. ex Cordem. 
Famille des ORCHIDACEAE 
     Sous-famille des Epidendroideae 
          Tribu des Vandeae 
               Sous-tribu des Angraecinae 
 
                    Genre : Aeranthes 
                    espèce : strangulata
     Orchidée épiphyte rencontrée sur les troncs ou sur les rochers, de modeste dimension. Elle est acaule, c'est à dire que les feuilles partent de la base de la plante sans former de tige. 
 
     Les feuilles sont assez peu nombreuses, d'une dizaine de centimètres de longueur. Leur base est nettement pincée tandis que leur sommet est peu échancré, plutôt symétrique. 
 
     L'inflorescence est basale et peut porter parfois plusieurs fleurs qui s'épanouissent l'une après l'autre. Les fleurs, légèrement transparentes, mesurent environ 40 millimètres de large. Les sépales et pétales sont bien séparées, terminées en pointe teintée de vert. Les sépales sont courbées vers l'avant tandis que les pétales latéraux sont courbées vers l'arrière. 
 
     Aeranthes strangulata se rencontre dans les zones semi-sèches, entre 400 et 1400 mètres d'altitude. Elle semble peu fréquente, connue sur un petit nombre de stations.
Répartition probable
Floraison observée
Publications de référence
Kritische Aufzahlung der bisher von Madagaskar, den Maskarenen, Komoren und Seychellen bekanntgewordenen Orchidaceen 
 Friedrich Richard Rudolf SCHLECHTER 
 Beihefte zum Botanischen Centralblatt, Band 33(2), 1915 : p 424 
  

Aeranthes strangulatus Frapp. 
 - Flore de l'île de la Réunion (phanérogames, cryptogames, vasculaires, muscinées) avec l'indication des propriétés économiques & industrielles des plantes. 
 Eugène JACOB DE CORDEMOY 
 1895 : p 192